Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de ninie
Newsletter
20 décembre 2015

[Chronique] Les filles au chocolat, Tome 2 : Coeur Guimauve de Cathy Cassidy

les-filles-au-chocolat,-tome-2---coeur-guimauve-429896

 

Auteure : Cathy Cassidy
Editeur : PKJ
Titre Original (VO) : The Chocolate Box, Marshmallow Skye
Nombre de page : 288 pages
Date de sortie :  06 mars 2014

 

 

Note : 18/20

 

 

 

Synopsis:

 

Je m’appelle : Skye Tanberry

 

Mon âge : 12 ans

 

Je suis : sentimentale et passionnée

 

Mon style : Chapeaux et robes vintages

 

J’aime : les histoires romantiques, l’astrologie

 

Je rêve : d’être aussi populaire que ma sœur jumelle

 

 

 

Mon problème : Je ne suis pas faite pour les garçons d’aujourd’hui

 

 

 

Mon avis:

 

 

 

Une suite qui m’a tenue en haleine tout le livre, cette fois-ci on parle d’une des jumelles Tanberry, à savoir Skye, cette fille de 12 ans, passionnée par les années 20, qui va se retrouver dans de drôle de situation.

 

Skye va se retrouver entre un monde réel où elle vit avec sa mère et paddy, sa demi-sœur Cherry, sa jumelle Summer, ses deux autres sœurs Honey et Coco, et un étrange monde dans ses rêves qu’elle n’aurait jamais découvert si elle n’avait pas reçu cette malle avec des beaux habits et accessoires retrouvés au grenier et qui appartenait à une femme habitant le Bed and Breakfast dans les années 20, Clara Travers.

 

Cette femme va tenir une bonne partie de l’histoire, mais je ne vous en dirais pas plus, j’ai hâte de pouvoir lire la suite de la saga qui me tente de plus en plus.

 

 

 

Conclusion :

 

Un tome où on en apprend beaucoup sur Skye, sur sa passion pour les années 20, les friperies, les vieilles robes, des petits morceaux de rêves et toutes l’histoire portée autour d’elle. Une belle aventure pour Skye et un tome que j’ai beaucoup aimé.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 741
Publicité