9782253169567-T

 

Auteur : Maxime Chattam

Edition : Le livre de Poche

Nombre de page : 456

Date de sortie : 31/10/2012

 

Note : 17/20

 

Synopsis :

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

 

Mon avis :

Je l'avais commencé avant une panne de lecture autant dire que javais du mal avec l'histoire, je l'avais abandonné pour cette raison.
Je l'ai repris entièrement il y a quelques jours et la boum j'ai adoré l'histoire ce mélange d'aventure, de mystère.


On va suivre l'histoire de Matt et Tobias qui un jour vont se faire surprendre par une tempête assez bizarre où les adultes vont disparaître, New York en plein délire...

Ils vont découvrir une ville sans dessus-dessous, les bâtiments recouverts d'une immense forêt, au fil de leur découverte ils vont se retrouvé avec d'autres enfants qui créer des petits clans par ci par là dans la ville, on les appelent les Pans, entre les clans pour faire passer des messages il y a les Long-Marcheurs, puis les adultes qu'on croyait mort se font passer pour les vilains (Cyniks et gloutons).

Une belle aventure à découvrir.

Vous retrouverez bientot la chronique du tome 2, oui j'ai tout de suite continuer la lecture du tome suivant.


0tx5f1PvZ2PiiAypuWEWGpPAAdE@320x200

jecompte

4077915133