Tornade-OK

Auteure : Jennifer Brown

Edition : Albin Michel

Collection : Wiz

Nombre de page : 281

Date de sortie : Avril 2015

 

Note : 17/20

 

Synopsis :

C'est un jour comme un autre pour Jersey. Sa mère et sa fantasque petite soeur Marine partent pour le cours de danse. Encore à elle la corvée de préparer le dîner, étendre le linge. Et le temps est abominable, peut-être même une tornade à l'horizon. Mais Jersey n'a pas peur, elle connaît ça les tornades, elle en a déjà vu. Pour l'instant, elle savoure le calme : cette casse-pierds de Marine n'est pas là, sa mère ne peut lui faire aucun reproche. Quand tout bascule en quelques secondes : une tornade d'une violence exceptionnelle dévaste tout sur son passage, les maisons, les arbres, les routes, les gens. Réfugiée au sous-sol, Jersey est indemne à part des blessures légères. Dehors c'est une vision de cauchemar, des voisins blessés et traumatisés errent dans la rue jonchée de gravats et de débris. Et aucun appel ne passe, Jersey a beau appeler et appeler encore sur le portable de sa mère, impossible de la joindre...

 

Mon avis :

Une tornade, puis une vie a reconstruire....

Dans ce roman on va suivre Jersey, qui vit à Elizabeth une petite ville du Missouri, qui se fait ravagé par une tornade, s'en suit l'aventure de Jersey qui va devoir se reconstruire avec les quelques souvenirs qu'elle a de sa vie avant la tornade.
Cette histoire m'a fait passer par un tas de sentiment, culpabilité, tristesse, compassion, envers Jersey qui traverse de terrible moment, elle va se rendre compte de plein de chose, tant de mensonges qu'on lui a raconté étant jeune etc...

Je ne peux en dire plus sans dévoilé des morceaux importants de l'histoire.

Une histoire bouleversante d'une jeune fille dont la vie bascule à la suite d'une tornade, des gens rencontrés dont elle avait une mauvaise image pour au final ce rendre compte qu'ils sont géniaux.

La plume de l'auteure j'adore, pour du jeunesse je trouve qu'elle est dans le réaliste sans en faire trop, compréhensible sans effrayer les plus jeunes. J'aimerais encore découvrir "Hate List" de la même auteure.


#coupedes4maisons

Validation de l'items : Dragées surprise (un livre dont vous n’avez pas lu le résumé) + 20 points