Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la bulle de ninie
Newsletter
7 septembre 2016

[Chronique] Les descendants, tome 1 : l'île de l'oublie de Melissa de la Cruz

 

couv36255562

 

Auteure : Mélissa de la Cruz

Edition : Hachette

Nombre de page : 298

Date de sortie : 01 juillet 2015

 

Note : 16/20

 

Synopsis :

Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?

 

Mon avis :

J'ai bien aimé cette histoire où l'on suis les aventures des enfants des méchants de Disney (Maléfique, la méchante reine de blanche-neige, Jafar, Cruella etc..).

Un 1er tome qui m'a fait passer un bon moment, où l'on découvre deux mondes complètements différents de ce que l'on a l'habitude de voir dans les contes.

Le côté mauvais où l'on va suivre Mal, Jay, Evie et Carlos et le côté princier où l'on va suivre Ben le fils de la Belle et la Bête.

Un défi, une belle histoire qui sera ravir moyen et grands enfants.

En esperant découvrir un peu plus de chose dans second tome

Bonne lecture à tous

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 743
Publicité